All images are copyright of Ghislaine Bruno
Ghislaine Bruno
Travaux, exercices, essais, entre abstrait et portraits..... à découvrir....
Agri IV
Les champs du monde
bien mener sa barque
Lignes urbaines
Peut-être
Pagmentum
portrait de l'artiste:
Je suis née en Ile de France mais la carrière professionnelle de mes parents, puis la mienne (je suis diplômée de Dauphine) et maintenant celle de mon mari m'ont toujours donné l'occasion de ne pas rester très longtemps au même endroit. Ces fréquents déménagements aiguisent la curiosité et stimulent les initiatives. C'est à Orléans en 2000, en pleine pause-bébé, que j'ai organisé sérieusement mon étude du dessin et de la peinture et en 2003 j'ai commencé à exposer mes aquarelles florales parallèlement à mes premières expérimentations à l'acrylique.
Dans mon enfance, j'ai fréquenté les rivages méditerranéens et la civilisation romaine m'a fortement impressionnée. Je pense qu'aujourd'hui l'Antiquité m'influence, d'une façon ou d'une autre, dans le choix des sujets, la construction des textures ou les couleurs utilisées.
Mes œuvres sont toujours marquées par le temps, que ce soit physiquement, par l'usage de superpositions, de grattages, de patines, ou bien dans l'évocation du sujet, qui, tel un souvenir ancien, se livre de façon fragmentaire. Fragments de dessin que l'œil doit reconstituer ou fragments de couleur que le cerveau doit interpréter.
(tiré de la biographie de l'artiste)
J'espère vous avoir donné l'envie de la découvrir.
rendez-vous sur son site :
Wonderful sensitivity.
RépondreSupprimer