4 juin 2009

Stephane Charles



Stephane Charles


Artiste Dieppois à découvrir



"Le petit voyageur " 2007 / 80x80



"Marée basse " 2007 / 30x90



" L'an 3001 " 2002 / 80x40



"L'Espoir" 2008 / 80x80



" Vision de mars " 2002 / 80x40



"Innocence" 2007 / 65x50

Portrait de l'artiste, par l'artiste .......

Je suis né en 1970 à Dieppe dans une famille aux multiples facettes artistiques.
Dés l'enfance, je développais une attirance pour toute forme de créations, qu'elles soient ludiques, culturelles ou bien artistiques. Je trouvais ainsi toutes les occasions possible pour créer, dessiner et griffonner. Prémices de mes études artistiques à venir.
C'est à Rouen en école de graphisme, que j'ai eu le déclic de la peinture en rencontrant de nombreux artistes en devenir et aussi très connus, comme Daniel Authouart, Dominique Vervisch et Daniel Caplain... ce dernier étant mon professeur de dessin.
J'ai découvert ainsi le plaisir de s'évader sur des formats plus intéressants en l'exerçant à la peinture acrylique, au pastel et à l'aquarelle.C'est alors que j'ai commencé à construire mon univers de peinture.
Après différents essais de textures, je suis passé rapidement à la technique de la peinture à l'huile. Complètement autodidacte, j'ai trouvé dans cette technique tout ce que j'attendais de la peinture.
Depuis, j'ai peints Dieppe, ma ville, dans une autre vision de la réalité « Un autre regard »...
façon détournée de peindre du figuratif en mêlant création et surréalisme.
J'ai peint Dieppe au figuratif, entre le ciel, la mer, les paysages... la lumière y est si belle...
Toujours à la limite du surréalisme, de l'onirisme et de l'abstrait, je laisse traîner mon pinceau depuis maintenant une bonne quinzaine d'années.
Je participe régulièrement à des expositions, à quelques manifestations. J'aime rencontrer des artistes, échanger, partager des émotions. Ce refuge est si beau, j'aime... en attendant....
Stéphane CHARLES

Visitez le site de l'artiste:

http://pagesperso-orange.fr/stephan.charles/accueil.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles similaires

Related Posts with Thumbnails