10 avr. 2010

Alberto D'Assumpção

All images are copyright of Alberto D'Assumpção



Alberto D'Assumpção

une ouverture sur l'imaginaire, résolument géométrique.


Overture



Illusion



scenography for un mysterious ballet



Tribute to Diana



Maternity


portrait de l'artiste:

Fils du peintre portugais Manuel D'Assumpção, Alberto D'Assumpção est né à Lisbonne en 1956 et vit maintenant à Guimarães, au nord du Portugal.
Il expose régulièrement depuis 1989.
Il est aussi un Membre actif de la Société d'Auteurs Portugais, du Cercle Culturel Européen des Arts, du « Artists for Peace » et du group « Archetipal Exprissionism ».
Ses peintures sont entrées dans plusieurs collections tel que la banque de Portugal, la fondation Cupertino de Miranda, la maison de Pascoaes, la Famille du poète António Pinheiro Guimarães et autres collections privées au Portugal et d'autres Pays.
Il a participé comme un membre du Jurée aux 2e et 3e Biennale International de Art Jeune du village de Vila Verde (Portugal).
Il a été sélectionné par le Juré International pour participer au 4e Biennale International d'Art Contemporain de Firenze, Italie.
Il a été sélectionné pour participer au "BIRD 2005 - International Art Award", Péquin, Chine, et au 1er Biennale Internationale d’Art de Chapingo, Méxique.
Avec Maria Isabel D'Assumpção, crée des tapisseries modernes dans la typique "Arraiolos" Portugais avec des dessins exclusifs
Il initie sa carrière internationale comme artiste du Perdurabo Art Agency à Londres.
À l'heure actuelle il est représenté internationalement par RCG Consulting Group.
Il est citée dans le « Dictionnaire d'Artistes Plastiques du Portugal » de la maison d'édition Estar, dans les publications « Arts Plastiques - le Portugal » de l'Adrian Editora, dans des « Aspects des Arts Plastiques au Portugal - III », « Art - 98 » et « Annuaire International d'Art 2003 » de Fernando Infante du Carmo.
Il est également référencé dans l'« Arteguia - Directoire d'Art Espagne et Portugal », dans le « Guide d'Art », dans le « Who IS who of the Portuguese Artists », du Soleil Invictus Publications, dans l'« Annuaire des Arts Plastiques » de Estar Maison d'édition, dans « Arts 2001 - Directoire d'Arts Plastiques », du Publicenter, dans le « Magazine des Arts Plastiques » nº1, dans « le Surréalisme englobant - collection particulière de Croisière Seixas » Fondation Cupertino de Miranda, et dans « Freedom et Art », Mirca Art Group, Suède.
(tiré de la biographie de l'artiste)



J'espère vous avoir donné l'envie de le découvrir.

rendez-vous sur son site :




1 commentaire:

  1. The strangest figure that meets us in the annals of Oriental thought is that of Confucius. To the popular mind he is the founder of a religion.

    Confucius, "The Analects of Confucius", i.1

    RépondreSupprimer

Articles similaires

Related Posts with Thumbnails