21 mai 2011

Mary Chaplin

Mary Chaplin - © All Rights Reserved - © Adagp

toute reproduction interdite sans autorisation de l’auteur



Mary Chaplin


Mary joue avec la lumière, la capture, la restitue et enfin la sublime dans ses créations.....



réflexions silencieuses 02 l'aube rouge



sous mon vieil arbre



végétal 01 le jardin des illusions



les murmures du matin



naissance



Édith ou la présence d'ailleurs



Dernière création......

le rayon vert ou la partition de l'architecture du temps


présentation de l'artiste:

Mary Chaplin

Mary Chaplin
Peintre luministe, je suis un nomade qui voyage insatiablement dans les mondes paradoxaux du clair et de l’obscur.

J’existe par la lumière. Depuis le début de ma carrière ma quête artistique est basée sur cette énergie aux multiples facettes chromatiques et plastiques qui modèle la vie.

Il y a cinq ans mes recherches ont été bouleversées par une émotion nouvelle et je travaille depuis sur les effets éphémères des reflets crées par la lumière passant au travers des vitraux dans certains édifices religieux.

Les vieilles pierres diaprées par le hasard de la lumière me parlent et sur la toile je raconte leurs histoires que j’appelle mes « réflexions », (ce mot dans le langage de Shakespeare veut dire reflets) C’est le terme qui évoque la source de mon inspiration et  résume le fruit de mon travail. (Voir vidéo de Jean-Marc Denecker du site Art en Nord)

Car c’est l’ineffable  qui m’effleure dans ces endroits qui inspirent la paix et une recherche spirituelle qui me conduit petit à petit pour tenter d’aller à la recherche de ma lumière intérieure.

J’édifie  mon œuvre avec les traits de mes émotions.

Je considère que mes mots sont à la figuration ce que mes sentiments sont à l'abstraction.

Animée par  l'émotion apportée par la lumière dans ce qu'elle offre   de sacré : l'expression de mes sentiments devient  ma vision de l'abstraction.
Mary Chaplin,
tiré de la présentation sur mary-chaplin.com


J'espère vous avoir donné l'envie de la découvrir.

rendez-vous sur son site :


http://www.mary-chaplin.com/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles similaires

Related Posts with Thumbnails