5 nov. 2009

Romuald Canas

All images are copyright of  Romuald Canas








découvrez son univers ........


l'union passionnelle




au clair de lune





la séparation




le piano




viva España




le vrai Amour




Portrait de l'artiste, par l'artiste ......

Artiste peintre autodidacte,je suis né en 1972 à Villeneuve st Georges en région parisienne et d'origine espagnole.
Dès mon plus jeune age,j''ai été initié à l'art par Francoise De Vives artiste-peintre à Cannes.Elle m'a donné le gout à la peinture et surtout l'envie de m'y essayer, ce que je fis à l''âge de 10 ans en peignant ma première toile " L'espérance" (çi contre).Sans avoir eu une éducation religieuse ce tableau représentant Jesus a été réalisé suite à de gros problèmes de santé recherchant peut-etre de l'espoir et du courage.
J'ai réalisé à ce jours une trentaine de toiles contemporaines passant du cubisme ,expressionisme abstrait et à l'art du nu. Passionné par l'art depuis tout jeune,je me laisse emporter par la perception visuelle des couleurs et des formes géometriques.Mon orientation artistique est sous influence de grand maitres comme Braque,Picasso,Gris...
En 2000 je suis allé vivre en Espagne pendant 5 ans ou j'ai beucoup été inspiré par la culture,ses paysages et de toutes ses couleurs ambiantes.

Romuald Canas  Novembre 2009


J'espère vous avoir donné l'envie de le découvrir.

Visitez l'artiste sur le site de l'artiste:



1 commentaire:

Articles similaires

Related Posts with Thumbnails