7 nov. 2009

Catherine D'Artigue

All images are copyright of  Catherine D'Artigue

je vous laisse découvrir ses toiles


Camille

magnifique ce visage (coup de cœur)


sans titre




Solitude




L'Ourika




Zoé




Capea



Portrait de l'artiste........ par l'artiste ........

Je suis née dans les Landes au sud de l'Aquitaine (France) le 10 02 1947
études de Droit à Bordeaux dans les années 68
Mariée en 1971, 5 enfants

J'ai longtemps aimé dessiner : petite fille fantasque dans une famille ou régnait l'ordre et la méthode, je me suis réfugié dans  ce qui n'appartenait qu'à moi et qui me singularisait tant, trouvant par là le moyen le plus sûr d'être enfin reconnue et aimée malgré mes bêtises d'enfant et mes révoltes d'adolescente.

Puis un grand blanc jusqu'à cette année 2006 où j'ai retrouvé dans le tiroir d'une armoire une boite d'aquarelles. J'ai tout repris : crayons, pinceaux, papier, toiles..... acheter, tout acheter, se documenter, lire et relire, s'exalter à nouveau, ressentir cette fièvre, cette faim et cette soif de peindre. Quel bonheur !  

Dans mes choix, je suis hétéroclite : j'aime à la fois les peintres italiens (le Caravage, pour ses clairs obscurs et sa façon de peindre la chair)
Gérard  Garouste et son profond symbolisme, tout ce qu'il exprime de sa vie me touche beaucoup.
Pierre Soulages, c'est tellement pur !.. et puis j'aime le noir … l’outre noir comme il dit.  Avez-vous pensé que sans le noir il n'y aurait pas de lumière ?

Je vis en ce moment avec Miguel, mon mari, dans un petit village de Chalosse  et dans une maison enchantée, une maison aux courants d’air qui nous aime et nous apaise. C’est là où je travaille, dans l’atelier que je me suis aménagé et parfois l’été sur la terrasse, sous le grand magnolia.

J’ai eu ma première récompense en 2008

Catherine d'Artigue Novembre 2009



J'espère vous avoir donné l'envie de le découvrir.

Visitez l'artiste sur le site de l'artiste:

http://www.artmajeur.com/cdartigue/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles similaires

Related Posts with Thumbnails