24 oct. 2009

Marlen Guérin

All images are copyright of  Marlen Guérin





laissez vous guider, découvrez son univers .....


Pleine Lune



Complices



 eau calme



 Sérénité



dentelle



 La Banquise



J'espère vous avoir donné l'envie de la découvrir.


Portrait de l'artiste, par l'artiste..........


Marlen Guérin, aquarelliste-illustratrice

Moi, québécoise née au vingtième siècle, je suis une passionnée de tout ce que j'aime.

Pendant plusieurs années, j'ai œuvré au sein de troupes théâtrales en tant que costumière
et scénographe et aussi géré une boutique de création de vêtements pour enfants.

Je suis attachée aux arts, de façon générale; la création, les mots et les couleurs sont un besoin,
d'où mon intérêt pour l'aquarelle et l'illustration.

Depuis plusieurs années, je participe aussi à différentes expositions ainsi qu'à de nombreux
symposiums et ce, partout au Québec.

À ce jour j'ai plusieurs ouvrages d'illustrés en collaboration avec des auteurs dont Les aventures de
Krana de Liza Lo Bartolo Bardin (France), D'encre et D'aquarelles d'Amel Hamdi Smaoui (Tunisie),
À vif… d'Histoires de Patrick Duquoc, dit Pant (France) et, plus près de moi,
d'À deux pas de moi de Patrick Simon (Québec).

2006 a vu naître mon premier livre d'art, le Volume 1 d'Aqua-Rêve, qui fut réalisé avec la
collaboration de trente auteurs du Québec et d'Europe. Son succès provoqua la parution du
Volume 2 dès l'année suivant, volume auquel participe cette fois Monique Dea, auteure québécoise.
Patrick Duquoc dit Pant (France) est l'auteur complice du Volume 3 à parraître sous peu.
D'autres ouvrages sont également en préparation.

Marlen Guérin Oct 2009



Visitez le site de l'artiste:

http://marlen.savarts.com


1 commentaire:

Articles similaires

Related Posts with Thumbnails